Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?

Un voyant est une personne qui a la capacité de lire dans le temps, soit par des flashs, soit par des ressentis, c’est-à-dire, quelqu’un qui a la faculté d’accéder à des informations présentes, passées ou à venir sans l’aide des ses cinq sens.

Un médium est une personne qui est capable d’avoir une communication entre les êtres humains et les esprits de l’au-delà.

Ainsi, un médium n’est pas nécessairement voyant et inversement. Une personne peut être à la fois (ce qui est rare) médium et voyante, c’est-à-dire, avoir la capacité à communiquer avec l’au-delà et à prédire l’avenir.

En d’autres mots, un médium est le lien entre notre monde et l’au-delà. Il peut communiquer avec les esprits ou recevoir un message de ces derniers. En revanche, il n’a pas de pouvoir sur les esprits. Il n’est qu’un simple messager de ces derniers de part son pouvoir à communiquer avec eux.

Un voyant « possède » un autre sens qui lui permet d’avoir des sensations et des ressentis, qu’il utilise ou non un support. 

C’est comme si des énergies le pénétraient, lui permettant de voir l’avenir et l'aider à anticiper des événements futurs (voilà pourquoi il est possible, de par la connaissance de son avenir, de prendre son destin en main). C’est uniquement son pouvoir qui lui permet de connaître l’avenir et non parce que les esprits le lui ont dit, sinon il serait médium-voyant.

Alors maintenant que vous le savez, ne confondez plus « voyant » et « médium » ou prédiction de l’avenir avec la communication avec les morts.